Les conseils pour se garer en Camping Car

Publié le par Camping Cariste

Qu’il est pénible de s’être échiné à manœuvrer son Camping Car pour se garer dans les règles de l’art et ne plus pouvoir en sortir car l’espace pour ouvrir la portière est insuffisant !

Veillez donc à toujours disposer d’un côté pour descendre sans peine du Camping Car. Pensez aussi à ne pas bloquer la sortie ou les manœuvres des autres voitures et à ne pas prendre trois emplacements alors qu’un seul est suffisant.

Dans la mesure du possible, il est recommandé de se garer toujours face à la route, mettre le porte-à-faux sur la bande herbeuse et respecter le marquage au sol constituent les conseils de base pour un stationnement optimisé.

Pour votre confort et celui des autres, choisissez un emplacement qui ne soit pas devant un commerce, un restaurant, une école, un lieu de culte ou un monument touristique…

Ce n’est là que du bon sens et procède du savoir-vivre.

Un principe de courtoisie !

De manière générale, il convient d’éviter de stationner plus de 48 heures au même endroit.

Quels sont les emplacements à privilégier en Camping Car ?

Parce qu’ils ont été éprouvés par des Camping Caristes aguerris, il est recommandé de se garer sur les parkings de restaurants dans lesquels vous aurez pris votre repas, les ports de plaisance, les parkings de sites touristiques, les départs de télésièges et bien sûr les aires d’accueil pour les Camping Cars.

Quels sont les emplacements à éviter en Camping Car ?

Pour des raisons à la fois civisme et de sécurité, ne jamais stationner sur les aires de repos d’autoroute réservées aux poids lourds ainsi que sur les parkings des aéroports, des gares ou des centres hospitaliers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article